Event: Vers l'Argentine et le Chili

22 February 2018 / 9 March 2018

Vers l'Argentine et le Chili : Buenos Aires, La Patagonie, les chutes d’Iguaçu, le bout du monde, La terre de feu, Santiago et les iles de Pâques

22 Février – 9 Mars 2018
(Buenos Aires, Ushuaia, Calfate, Iguaçu, Santiago, les iles de Paques – Rapa Nui)
16 jours

Glaciers de Patagonie, cataractes rugissantes d'Iguaçu, baleines et phoques de la péninsule Valdès, montagnes aux formes fantastiques et aux strates minérales multicolores du Nord, l'Argentine offre à tout moment un spectacle naturel éblouissant. L'Argentine des gauchos et du tango, ce pays étendu des latitudes tropicales aux étendues désertes de la Terre de Feu offre d'impressionnants paysages naturels. Une fois franchis les vastes espaces de la pampa ou de la Patagonie, le voyageur peut découvrir, dans les contreforts des Andes, les vertigineuses quebradas creusées par les torrents dévalant des sommets, auxquelles font écho, sur la frontière brésilienne, les spectaculaires chutes d'Iguaçu et, dans le grand Sud, les glaciers proches d'Ushuaia et les rives sauvages du détroit de Magellan ou du canal de Beagle proche du Horn. Quant à Buenos Aires, elle repose sereinement au bord de l'immense Rio de la Plata et raconte l'histoire de la jeune nation argentine. Dans cette ville à l'ambiance unique, laissez-vous entraîner au rythme du tango tout en dégustant un maté dans les ruelles colorées de la Boca.
A Santiago et à Valparaiso, auréolé des légendes des Grandes Découvertes flottent encore les parfums de l’époque coloniale. Un coup d'aile et vous serez à l'île de Pâques, perdue au cœur de l'océan Pacifique. Vous pourrez admirer ses étranges moaï, ultimes témoins d'une civilisation mystérieusement disparue.




LE PROGRAMME
Journée 1 22.2.2018 VENDREDI BEYROUTH- BUENOS AIRES
Envol pour Paris puis Buenos Aires sur vol Air France. 4h d’escale à Paris puis Vol pour Buenos Aires.
1 AF 565 22FEB 2 BEYCDG*SS1 1555 1935
2 AF 228 22FEB 2 CDGEZE*SS1 2335 0930
Nuit en vol.

Journée 2 23.2.2018 VENDREDI BUENOS AIRES
Arrivée le matin à Buenos Aires à 9 :30. Accueil à l'aéroport par votre chauffeur, transfert et installation à l'hôtel.
Arrivée le matin à Buenos Aires et temps de repos à l'hôtel. Après le déjeuner inclus, nous commencerons les visites de Buenos Aires, fondée en 1536 par Pedro de Mendoza et nommée alors Nuestra Señora Santa Maria del Buen Aire en souvenir des vents cléments qui avaient mené son bateau jusqu'au Rio de la Plata. Buenos Aires, la capitale du tango, est une ville aux facettes multiples, pleine de charme, alternant parcs et jardins, quartiers aux maisons basses, grattes ciels... terrasses de cafés, c'est certainement la ville à l'aspect le plus "européen" du continent sud-américain. Dîner et nuit à Buenos Aires.

Journée 3 24.2.2018 SAMEDI BUENOS AIRES
Découverte de la ville
Nous visiterons la Plaza de Mayo, cœur de la ville depuis 1580 où se trouvent la Cabildo (l’ancien hôtel de ville), la Casa Rosada (le palais présidentiel) et la cathédrale Metropolitana. Nous visiterons ensuite le quartier de San Telmo qui est le plus ancien de la ville et a gardé tout son charme colonial.
Dîner et nuit à Buenos Aires.

Journée 4 25.2.2018 DIMANCHE BUENOS AIRES - USHUAIA
Transfert à l'aéroport et envol pour Ushuaia (3h35 de vol) 9 :15 -12 :50
Dans la matinée, vol pour Ushuaia. Après le déjeuner inclus, nous partirons à la découverte de la cité la plus australe du monde qui fut fondée en 1884, peu après qu’une première mission anglicane y eut jeté ses premières fondations. Nous découvrirons sa longue rue principale, la rue San Martin, et visiterons le musée du Bout du Monde qui nous permettra de découvrir la rude vie des aborigènes de la Terre de Feu, les Yamanas et les Kaweskar qui formaient les Peuples des Canots qui intriguèrent tant Magellan. Dîner et nuit à Ushuaia.

Journée 5 26.2.2018 LUNDI USHUAIA
Nous ferons ensuite une incursion dans le Parc national de la Terre de Feu, de la baie Ensenada à la baie de Lapataïa qui débouche sur le canal de Beagle et au Lago Roca. Nous y découvrirons la flore très originale de la Terre de Feu, d’impressionnants barrages de castors et les sympathiques oies de Magellan. Dîner libre et nuit à Ushuaia. Dîner et nuit à Ushuaia.

Journée 6 27.2.2018 MARDI USHUAIA - El CALAFATE
Transfert à l'aéroport et envol pour Calafate 09 :00 – 10 :20 (1h20)
Au cœur du Parc national Los Glaciares (UNESCO), cette journée nous offrira un premier aspect des grands glaciers argentins. Au départ de Punta Banderas, une excursion en bateau au milieu des glaces flottantes, véritables icebergs aux couleurs surréalistes, nous fera approcher le glacier Uppsala.
Dîner et nuit à Calafate.

Journée 7 28.3.2018 MERCREDI El CALAFATE : LE GLACIER DE PERITO MORENO Nous partirons à la découverte de l’un des glaciers les plus impressionnants du monde : le glacier Perito Moreno (UNESCO) qui progresse sans trêve vers un puissant verrou glaciaire et d’où se détachent constamment de formidables blocs de glace qui dérivent ensuite dans le Lago Argentino. Déjeuner sous forme de pique-nique sur place. Le début d’après-midi vous permettra de découvrir encore le glacier sous tous ses aspects ou d’effectuer une promenade en bateau à son pied (en option non comprise). Retour à Calafate dans l'après-midi.
Dîner et nuit à Calafate.

Journée 8 1.3.2018 JEUDI El CALAFATE - IGUACU
Transfert à l'aéroport et envol vers Iguaçu 14 :20 – 21 :10 (6h50 – un stop à Buenos Aires)
Dîner et nuit à Iguaçu.

Journée 9 2.3.2018 VENDREDI IGUACU
Au cœur des régions tropicales de l’Argentine et de la province de Misiones, la journée sera consacrée à la découverte des célèbres cataractes d’Iguaçu (UNESCO). Découvertes en 1541 par Alvaro Núñez Cabeza de Vaca, elles rassemblent plusieurs centaines de cascades sur plus de deux kilomètres. Nous parcourrons une partie des sentiers et passerelles aménagés pour la découverte des chutes du coté argentin et, en particulier, l’impressionnant belvédère de la Garganta del Diablo...
Dîner et nuit à Iguaçu.

Journée 10 3.3.2018 SAMEDI IGUACU - SANTIAGO
Transfert à l'aéroport et envol vers Santiago 14 :40 – 20 :40 (6h – un stop à Buenos Aires)

Dîner et nuit à Santiago.

Journée 11 4.3.2018 DIMANCHE SANTIAGO DU CHILI
Découverte de la ville
La ville de Santiago del Nuevo Extremo fut fondée en 1541 par le conquistador espagnol Pedro de Valdivia, dans une vallée fertile, entre deux bras du rio Mapucho, au cœur du domaine des Indiens Picunche. Après bien des affrontements sanglants avec les indigènes, la cité se développa au début du XVIIe siècle et devint le siège d'un évêché. Santiago fut choisie comme capitale du Chili quand le pays accéda à l'indépendance en 1818.
Nous entamerons, après le déjeuner inclus, la découverte de la ville par un vaste panorama du haut de la colline de Santa Lucia, site du premier établissement fondé par Pedro de Valdivia. Nous poursuivrons par la visite de l’église de San Francisco, la plus ancienne de Santiago, et de son musée qui conserve un ensemble de tableaux retraçant la vie de saint François, chef-d’œuvre de la peinture cuzquénienne. Nous nous promènerons ensuite sur la plaza de Armas, cœur de la ville, où s’élève la cathédrale. Non loin de là, la casa Colorada, belle maison coloniale, abrite le Musée historique National. Dîner et nuit à Santiago.

Journée 12 5.3.2018 LUNDI SANTIAGO – ILES DE PAQUES /RAPA NUI
Transfert à l'aéroport et envol vers Rapa Nui
Vol vers l'île de Pâques (UNESCO) que nous atteindrons en fin de matinée. Déjeuner inclus et début des visites de l'Îles de Pâques. Située à 3 790 kilomètres de Santiago et à 4 050 kilomètres de Tahiti, l’île de Pâques développa une civilisation d’origine polynésienne qui produisit des monuments étonnants et organisa une vie sociale fondée sur le partage de la terre et de ses ressources limitées. L’île, en effet, ne possède pas de minerai métallifère, et rien ne permet de dire que des forêts denses l’occupaient avant que les moutons de Williamson et Balfour ne vinssent, au début du XXe siècle, détruire sa flore. Le monde des Pascuans était constitué de quelques espèces animales, dont la poule ou la langouste qui occupe une grande place dans ses légendes, de quelques espèces végétales et d’un échantillonnage de pierres volcaniques – basalte, obsidienne… Rien de plus, sinon le ciel et la mer. Après une halte au volcan Rano Kao, nous découvrirons le centre cultuel d’Orongo où se déroulaient les cérémonies de l’homme-oiseau désigné tous les ans pour régner sur l’île. Des pétroglyphes y ont été sculptés, représentant, outre l’homme-oiseau, le dieu Make-Make, des tortues, des poissons…
Dîner et nuit sur l’ile de Paques

Journée 13 6.3.2018 MARDI ILES DE PAQUES /RAPA NUI
Découverte de l’ile
Le matin, nous ferons d'abord un arrêt devant la plate-forme sacrée de l’Ahu Vaihu où nous évoquerons la question du renversement des statues qui semblent avoir été jetées face contre terre dans le courant du XVIIIe siècle : est-ce l’effet d’un tsunami, le signe d’une période d’anarchie ou la fin des cultes ancestraux ? Nous découvrirons ensuite l’Ahu Tongariki dont la plate-forme, longue de 150 mètres, portait quinze moaï et où subsistent d’intéressants pétroglyphes. Déjeuner pique-nique inclus. C’est dans la carrière du Rano Raraku, dans les flancs ouverts de cet ancien volcan, que les Pascuans sculptaient les statues géantes destinées à prendre place ensuite sur les ahu. La production de ces statues cessa finalement vers 1860. Le plus grand des moaï de l’île y est resté inachevé, couché sur les pentes du volcan. Il aurait pesé trois cents tonnes. Puis nous parcourrons l’étonnante route des moaï, jalonnée de statues qui ne parvinrent jamais jusqu’aux plates-formes auxquelles elles étaient destinées. Nous découvrirons la carrière de Puna Pau, dont on utilisait le tuf rouge pour sculpter les pukao cylindriques qui coiffaient les statues. Nous nous rendrons ensuite à l’Ahu Akivi, qui compte sept moaï, tous redressés. Dîner et nuit sur l’ile de Paques

Journée 14 7.3.2017 MERCREDI ILES DE PAQUES /RAPA NUI - SANTIAGO
Découverte de l’ile
Le matin, nous nous rendrons à Tahai, un des plus beaux sites de l’île, composé de sept moaï restaurés dans les années soixante ainsi que de fours et de maisons-bateaux. Nous verrons ensuite l’un des moaï les plus originaux, Huri A Urenga, curieusement doté de quatre mains. Un mur élevé sur le site de l’Ahu Vinapu nous rappellera les constructions incas et nous donnera l’occasion de parler de l’origine du peuplement de l’île. Thor Heyerdahl a soutenu en son temps l’existence d’un lien avec les vieilles civilisations de l’Amérique du Sud, mais, aujourd’hui, il n’est plus possible de douter de l’origine polynésienne des anciens Pascuans. Nous irons à Ana Kai Tangata, grotte importante dans le cadre de cette cérémonie et célèbre par ses fresques représentant des hirondelles des mers dont l’arrivée annonçait chaque année la belle saison. Après le déjeuner inclus, nous traverserons l’île vers la côte Nord où découvrirons le plus grand des moaï érigés dans l’île, Te Pito Kura.
Transfert à l'aéroport et envol vers Santiago
Dîner et nuit à Santiago


Journée 15 8.3.2018 JEUDI SANTIAGO – PARIS - BEYROUTH
Transfert à l'aéroport et envol vers Paris par les vols
3 AF 401 09MAR 1 SCLCDG*SS1 1415 0815

Journée 16 9.3.2018 VENDREDI SANTIAGO – PARIS - BEYROUTH
Arrivée à Paris à 8h15 du matin, escale de 1h45 puis départ pour Beyrouth.
3 AF 401 09MAR 1 SCLCDG*SS1 1415 0815
4 AF5104 10MAR 2 CDGBEY*SS1 1000 1520
Arrivée à l’aéroport de Beyrouth à 15h20.

NB : Quelques légères modifications peuvent encore être apportées au programme par souci de rendre le voyage plus agréable. Les hôtels seront confirmés après la confirmation des inscriptions.


Prix par personne en chambre double: USD 9 000 $
(A confirmer en fonction des vols et des hôtels)
Supplément chambre simple : USD 1100 $ (A confirmer en fonction des hôtels)

Le prix inclut :
Les vol internationaux Beyrouth/Paris/Buenos Aires – Santiago/Paris/Beyrouth (vol via Paris avec Air France ), les 6 vols domestiques et internationaux (Buenos Aires-Ushuaia, Ushuaia-Calafate, Calafate- Iguaçu, Iguaçu-Santiago, Santiago-Iles de Pâques-Santiago) avec les taxes aéroportuaires et sécurités, le transport en véhicule climatisé, un guide francophone sur les sites, l'hébergement en hôtels 4* ou de charme, la pension complète en fonction du programme ci-dessus, l’eau minérale au cours des repas, les droits d'entrés sur les sites mentionnés dans le programme, un accompagnateur professionnel, l'assurance voyage et un livret de voyage.
Le prix n’inclut pas les frais de visas, les pourboires au chauffeur et aux guides, les boissons aux repas, les dépenses personnelles.
Places limitées, priorité donnée aux premiers inscrits.
Même si le prix est encore provisoire, il est impératif de vous inscrire afin de garantir votre place.

Payement: 1er versement à l’inscription : USD 2500 (Non remboursable en cas d’annulation) - Solde avant le 20 Décembre

Pour vos inscriptions et pour plus de renseignements contactez nous:
Nour Farra-Haddad : 03-733818 ; Courriel : nour@neoslb.com

Have a Question about this Event?

Event Pictures:

  • Event Picture
  • Event Picture
  • Event Picture
  • Event Picture

Leave Comment

Event Comments (0):

There are currently 0 comments to display.